Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Captain OJCap'tain OJ, ex sportif de haut niveau (dans les belles années 1984-1989 en windsurf), puis triathlète niveau national pendant près de dix ans, pratique ensuite intensivement la chasse sous marine jusque dans les années 2004,plus de 15 ans de pratique en tant qu'entraineur de natation, triathlon puis  entraineur national de planche à voile 2000-2004, pour devenir aujourd'hui guide de pêche en mer avec le même perfectionnisme...(voir CV OJ)

Cap'tain OJ, plutôt spécialiste sur la Rochelle de la pêche en dérive du bar et du maigre sous toutes ses formes, leurre souple, mort-manié, vif,lancer-ramener, appats naturels aux abords des iles de Ré et Oléron..

Motivation première: Protéger les océans...
Bonne visite,

Cap'tain OJ    

 


      ou direct :
olivierjournaux@neuf.fr

au trou, séjours de peche en mer, zones de frais du bar, zone de frais du maigre, super spook, sondeur side imaging humminbird 1197c, cartes maxsea 3D , période du frais chez les bars et maigres, cannes sakura, sert, sebille ,tout sur la météo la rochelle, dégustation huitres saint martin ile de ré, prendre un très gros bar, journées de pêche en mer ,pêche en poitou charentes ,pêche en charente maritime ,points GPS perthuis d'antioche , alignements des baleineaux sortie pêche haut de gamme au leurre, pêche à la mitraillette des vifs, calmars ,peche à la cuillère ,catch and release, seiches, congres, peche en mer bateau dans le sud ouest, Dorade Côte Atlantique Aquitaine Découvrir les meilleurs coins de pêche, pêche au Gros, pêche sportive océan. , cadeaux pour départ en retraite, cadeaux communs pour entreprise, départ en retraite, fête des pères, cadeaux d'anniversaire sortie pêche ,les bonnes dérives d’antioche, coins à gros maigres, ou habite les gros maigres, montage mort manié en mer ,télécharger la 3D Maxsea , près des côtes vendéennes, zone du petit large ,épaves mythiques, radeau de survie zodiac,vhf navicom rt 650 dernière génération, beau terrain de jeu , Victoria Silvstedt ,tarif guide de peche la rochelle pecher au plomb palette, centrale de pêche humminbird 1197,guide de peche au leurre la rochelle, Big seabass,meager,fishing line ,soft lure, fishing boat, jigging,sea fishing,charter boat,fishing guide in france, fishing guide in atlantique,best spots for fishing in france, la rochelle fishing line,dropshot fishing,gilt head bream,soft lure flashmer, lunker city,lure bass assassin,texan hook,soft lure best colors for seabass fishing. sortie pour la peche en mer depart de la rochelle  
 

Traduction google du site

allemagneangleterreespagnegreceitalie 
 

Articles Divers 2006 À Nos Jours

Partenaires institutions

        

/ / /

 Oj, one again a bis to flyDu poisson a été pris, tous les jours avec souvent de très belles pièces mais il faut être de plus en plus malin, maitriser de plus en plus les nombreux paramètres qui permettent de prendre un poisson et aussi et surtout savoir ne pas lacher un leurre quelque part lorsque l'on sait pertinemment que ça ne donnera rien......Il faut bien comprendre qu'éduquer un groupe de bars est à éviter à tout prix si l'on souhaite en pêcher sur une zone donnée....donc pas de dérives batardes avec un vent contraire au courant qui casse la dérive..

Je dirais pour conclure que ce mois de mai n'est pas top pour un mois de Mai, nous prenons plus de poissons en nombre, certes, mais il reste que de nombreux secteurs excellents jadis (2002-2007) sont désormais vides, absolument vides et que de plus en plus d'endroits sont touchés par la désertification (en poissons), endroits qui ont été généralement largement partagés entre potes (y a t-il une relation de cause à effets ?).....Vous comprendrez ma volonté farouche de rester bouche cousue continuellement .....et il me semble bénéfique pour tous ceux qui tentent d'en vivre d'avoir la même démarche car désolé de dire que le partage dans la pêche au bar, ça ne marche pas....Vision totalement utopique !

Voilà, comme je l'ai souvent dit, je suis autonome, je ne cherche de l'info de personne, je n'en ai pas besoin et je n'en donnerai à personne...Chacun gère et cherche.....Si je fuis constamment les bateaux, c'est pour pêcher tranquillement (sur des secteurs parfois moins bon mais seul !) détendu avec mes clients, alors, s'il vous plait....Laissez moi un peu d'oxygène....Merci d'avance !

    Un petit mot à tous ceux qui ont perdu ce mois ci des poissons record sur un noeud non vérifié ou un fil ébréché ou je ne sais quoi encore....Retenez bien que je ne serais jamais là pour ce genre de bidouillage, chacun doit être définitivement autonome sur ces détails qui n'en sont pas...La pêche de tous ces poissons de grosse taille exige de votre part une rigueur importante, les noeuds approximatifs, désolé ça ne passera jamais !

 

  banniere-blog-article.jpg

   Donc un bilan très correct, étant donné le nombre de prises (bars mouchetés de 40-45 cms en quantité pris en surface et en twitch weightless texan, donc pêche à vue...j'adore !)

Pour ce qui est des gros poissons, pas facile de les décoincer, ils sont d'office sur leur garde !

  Voici quelques uns des plus beaux poissons de ce mois de mai, ou le principal soucis a été de pêcher dans des eaux trop claires....(jusqu'à 12m de visibilité verticale !)

 

Patrick, le plus heureux des hommes avec son bar record à la canne de 4.0 kgs à la "OJ", une journée qui a fait du bien à notre homme qui a connu de grosses pertes matérielles sur la fameuse tempête Xynthia...

Patrick--4.0-kgs-pile.JPG

Fred, au leurre de surface avec ce bar de 2.2 kgs (qui était à l'origine bien noir à la sortie de l'eau mais photographié 2 h plus tard après un petit séjour dans le vivier avec ses potes), sur une montée soudaine de 4 ou 5 specimens du même genre...superbe, du coup ça a été un doublé....et d'ailleurs un triplé raté pour le Cap'tain à l'affut twitch en main monté en weightless prêt à bondir dès les  attaques furieuses....D'enfer !

fred, 2.2 kgs

Franck, qui a bien assimilé la "OJ's technic" avec plusieurs beaux poissons à son actif ce jour dont ce 3.6 kgs dans  une quinzaine de mètres d'eau.

Franck--3.6-kgs.JPG 

Jacky, qui aura démarré de pas grand chose le matin, a force de perséverance sera finalement récompensé sur un dernier lancer !

jacky--2.9-kgs.JPG

Dominique, un homme encore comblé avec ce poisson (c'était son quatrième gros du jour , tous entre 3.0 et 4.3 kgs pour le plus gros)...Grandiose !

dom, 4.3 kg

Christian, heureux avec ces premiers contacts de pêche à la canne sur un magnifique bar pris au shad tri-fluo, une valeur sure !

Christian-2.9-kgs.JPG

Marc, heureux  de revenir à bord, il avait été couronné en 2009 par un maigre magnifique de 7.4 kgs et ce sera cette année un bar de 4.5 kgs....Belle réussite, on revoit ça en fin de saison....

MARC.JPG

Francky, bar magnifique sur une touche de OUF, une FRAPASSE Phénoménale !!

francky, avec sa bébète

Rémy, bar de 5.8 kgs pris encore une fois dans moins de 15m d'eau...bravo, un des top ten 2010 pour l'instant !

Remy-bar-de-5.8.JPG

Mon plus gros bar en surface pour l'instant (juste 3.0 kgs) pris au spook blach-bass...il faut dire que j'ai rarement l'occasion de jeter un spook...priorité aux stagiaires qui sont déjà 5 à bord à lancer du leurre.

Pour ma part, je joue plus le parasite, leurre twitch monté en weightless en main à attendre une montée de bars en surface, je balance dessus et c'est 100% des lancers gagnants ! Une façon d'optimiser sa sortie, 3 lancers, 3 poissons...c'est vite vu et très injuste envers ceux qui font parfois 60 lancers consécutifs infructueux !

 Oj, 3.0 k au spook

Alain, heureux qui court après la grosse bête depuis 15 ans et qui est récompensé ce jour par un bar de 4.5 kgs...Un homme heureux, quoi !

 alain gros plan

Marcel, une première en pêche en mer avec ce somptueux bébé gris blanc pris au mort-manié....plusieurs touches avant de se décider franchement à démarrer, pêche difficile car quand ferrer ? Jamais très simple de trouver le bon moment !

Marcel, gros bar

Neil, mon anglais préféré, humour, détente, rigolade assurée et fucking fishing party toujours au programme ! S'il n'en prend, c'est que la mer était vide ! (très fort)

neil--2.0-kgs.JPG

Balou, après un petit démarrage timide ou il a regardé patiemment pêcher les autres se réveille et nous enchaine deux belles pièces (2.9 kgs) et 4.5 kgs (l'autre en dessous) au twitch bass assassin en casting s'il vous plait avec la même canne que le Cap'tain, une stingray 661H, matos optimal pour la pêche verticale, vif et mort-manié...On en reparlera bientot

 balou, 2.9 kgs

Joel, dentiste de Nantes, nous extrait ce bar de 2.6 kgs dans la dernière ligne droite, la dérive fatale du Cap'tain, celle de la dernière chance qu'il faut savoir saisir !

Joel, 2.6 kg

Et mon Balou, avec sa deuxième conquête digne de ce nom du jour(4.5 kgs), avec sa canne casting en arrière plan, il fait désormais parti des more than four kilos, donc des hommes comblés...

Balou, 4.5 kgs

Nicolas, heureux avec ce  deuxième bar de 4.3 kgs pris dans la tourmente....journée écourtée à cause des conditions difficiles mais soit....ça le valait bien !

nico, bar de 4.3 kgs

Jacques, venu du sud, tenter le "sea bass" charentais, récompensé par quelques prises dont ce 2.6 kgs au  fin's fish pailleté doré (lunker city), un de mes leurres fétiches depuis 2009.

jacques, 2.5 kgs

Denis, bar de 3.0 kilos au slug vert chartreuse, certainement le leurre qui a pris le plus de gros cette année....aussi et surtout parce qu'on l'a mis à l'eau plus que les autres, c'est aussi simple que ça !

Denis, 3.0 kgs

Idem pour jean louis, qui nous enchaine dans la même journée un 3.0 kgs puis un 4.5 kgs puis deux autres belles pièces ....

Jean louis,3.0 kgs

Toujours au slug, médium size, vert chartreuse, tête de 40 grs par 16-17m de fond.

jean louis ,4.5 kgs

 Philippe, auteur de 4 grosses bestasses ce jour, des belles relaches filmées qui feront plaisir aux clients des semaines à venir....Superbe série, 5.0 kgs, 4.0, 3.8 kgs et 3.5 !!!

Sur la photo, il n'est pas très souriant car la bébète lui faisait peur....Décidemment ce slug vert....c'est une réussite de Lunker city.

Philippe, 5 kgs

Philippe, très beau poisson pris en surface et photographié en fin de sortie après un petit séjour dans le vivier...Dommage, il était tout noir à la sortie de l'eau.

 Philippe, bar en surface photographié en fin de sortie

Claude, bar de 2.6 kgs, les consignes respectées à la lettre...ça paye, on verra ça au maigre si on a la chance d'en voir un ou deux cette année.....

Claude 2.6 kgs

Jean, heureux et récompensé de ses efforts pour arriver prêt au bon moment avec ce magnifique bar...

Jean, gros bar

Jean marie rate tout d'abord un premier gros bar deux fois de suite et le voit suivre jusqu'au bateau , un quasi 5 kilos certainement puis dérive suivante réussit ce superbe poisson....Pas simple de se les faire ces gros pépères....

Jean marie, gros bar

 Dorénavant, il faut être accrocheur, confiant dans le placement du Cap'tain et se battre, optimiser chaque instant de sa journée de pêche sans oublier d'être supra rigoureux....C'est à peu près tous les jours que de gros poissons sont perdus sur des noeuds défectueux, alors par respect envers eux (qui repartent du coup avec un hameçon dans la gueule)...VERIFIEZ VOS NOEUDS !!..Merci d'avance pour le mois de juin....

 

La suite en Juin

 

OJ

Partager cette page

Repost 0
Published by