Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Captain OJCap'tain OJ, ex sportif de haut niveau (dans les belles années 1984-1989 en windsurf), puis triathlète niveau national pendant près de dix ans, pratique ensuite intensivement la chasse sous marine jusque dans les années 2004,plus de 15 ans de pratique en tant qu'entraineur de natation, triathlon puis  entraineur national de planche à voile 2000-2004, pour devenir aujourd'hui guide de pêche en mer avec le même perfectionnisme...(voir CV OJ)

Cap'tain OJ, plutôt spécialiste sur la Rochelle de la pêche en dérive du bar et du maigre sous toutes ses formes, leurre souple, mort-manié, vif,lancer-ramener, appats naturels aux abords des iles de Ré et Oléron..

Motivation première: Protéger les océans...
Bonne visite,

Cap'tain OJ    

 


      ou direct :
olivierjournaux@neuf.fr

au trou, séjours de peche en mer, zones de frais du bar, zone de frais du maigre, super spook, sondeur side imaging humminbird 1197c, cartes maxsea 3D , période du frais chez les bars et maigres, cannes sakura, sert, sebille ,tout sur la météo la rochelle, dégustation huitres saint martin ile de ré, prendre un très gros bar, journées de pêche en mer ,pêche en poitou charentes ,pêche en charente maritime ,points GPS perthuis d'antioche , alignements des baleineaux sortie pêche haut de gamme au leurre, pêche à la mitraillette des vifs, calmars ,peche à la cuillère ,catch and release, seiches, congres, peche en mer bateau dans le sud ouest, Dorade Côte Atlantique Aquitaine Découvrir les meilleurs coins de pêche, pêche au Gros, pêche sportive océan. , cadeaux pour départ en retraite, cadeaux communs pour entreprise, départ en retraite, fête des pères, cadeaux d'anniversaire sortie pêche ,les bonnes dérives d’antioche, coins à gros maigres, ou habite les gros maigres, montage mort manié en mer ,télécharger la 3D Maxsea , près des côtes vendéennes, zone du petit large ,épaves mythiques, radeau de survie zodiac,vhf navicom rt 650 dernière génération, beau terrain de jeu , Victoria Silvstedt ,tarif guide de peche la rochelle pecher au plomb palette, centrale de pêche humminbird 1197,guide de peche au leurre la rochelle, Big seabass,meager,fishing line ,soft lure, fishing boat, jigging,sea fishing,charter boat,fishing guide in france, fishing guide in atlantique,best spots for fishing in france, la rochelle fishing line,dropshot fishing,gilt head bream,soft lure flashmer, lunker city,lure bass assassin,texan hook,soft lure best colors for seabass fishing. sortie pour la peche en mer depart de la rochelle  
 

Traduction google du site

allemagneangleterreespagnegreceitalie 
 

Articles Divers 2006 À Nos Jours

Partenaires institutions

        

/ / /

AVRIL, Philippe nous régale !

Ca y est , on est dans du vrai poisson ! La barre des 4 kgs a explosé cette semaine avec un magnifique 5.2 kgs pêché là encore au mégashad vert bouteille articulé texan par notre fort sympathique Philippe, qui m'a pourtant assuré qu'il ne reviendrait pas avant la prochaine fois ...




    Il a parfaitement pêché et vérifié ce que je dis à chaque sortie (et dieu sait si j'insiste là dessus) : "On ne pêche un poisson qu'à partir du moment ou on met son leurre à l'eau". Bravo philippe , belle prise pour un débutant !!



Vainqueur du mois de mai, Bertrand...

Bertrand de Morlaix qui repart plutôt satisfait de ses trois jours avec le Captain, avec un nouveau record pour lui (bar de 5.5 kgs) effaçant des tablettes son pote Philippe qui avait pourtant sorti un 5.4 kgs la veille, belle preuve de combativité de Bertrand qui, du coup, remporte la fameuse bourriche d'huitres mensuelle offerte par James Baron, tel : 06 08 62 27 91, ostréiculteur au verclos (saint-martin) qui propose toujours ses fameuses dégustations tout au long de la saison ainsi que ses huitres à emporter....

Bertrand est également leader pour l'instant du classement 2008 et pourra à l'occasion tenter de reprendre le flambeau (en octobre ou novembre) lorsqu'il sera inévitablement dépossédé d'un titre 2008 tant convoité...C'est un peu la conquête du "Graal" à ma petite échelle !!
Seul point noir au tableau, l'absence une fois de plus des filles du Crazy-horse pour la photo de la prise record ! (Ca aurait eu plus de gueule !)

Jacky nous aura décidemment fait une démonstration de sa puissance avec pour finir en beauté sa journée un bar de 4.6 kgs pris dans les très grands fonds (40m)

Ce poisson est donc finalement le record du mois en bar et Jacky empoche donc ,non pas un séjour de deux semaines aux bermudes avec trois créatures de rêve, mais encore mieux: Il remporte la fameuse  bourriche d'huitres offertes par James Baron, ostréiculteur de saint-martin de ré,Cabanajam, le verclos,
Tel/fax: 05 46 66 45 89
Bravo Jacky, et on se revoie la prochaine fois ! (pas avant)


Et , oui, encore un mois d'écoulé avec un nouveau vainqueur Jack Croisé, qui nous montre ici le plus gros bar du mois de juillet, 6.2 kgs pris au lunker city 15 cms bleu pailleté monté en texan (cailloux obligent)



Jack remporte donc logiquement sa bourriche d'huitres offerte par James Baron, ostréiculteur de Saint-martin, mon pote avec qui j'ai passé tant d'heures jadis en apnée sur les plus belles "patates" des iles de ré et Oléron.
Je rappelle à nos sympathiques rétais qu'ils seront accueillis avec le plus grand plaisir chez James (le verclos , saint martin de ré : tel 06 08 62 27 91) pour une simple dégustation ou acheter des huitres tout juste sorties de l'eau.....
En tout cas, bravo encore à Jacques qui après quelques ratés, voire casses, enchainera en fin de journée ce fameux poisson puis un autre bar de 4 kgs.
Demain, on attaque le mois d'aout et qui sait un poisson qui dépassera les 7 kgs ??

Ca y est le mythique record de Jean-pierre Henri (septembre 2006) est enfin tombé, il nous avait sorti un maigre de 18.7 kgs....Beaucoup d'alertes ont eu lieu depuis mais avec beaucoup de casses ou de décrochés, il aura fallu attendre cette année 2008 pour que notre Captain reprenne le flambeau (jusqu'à la prochaine fois) avec un somptueux maigre de 19.9 kgs, pêché là ou le pied de l'homme n'a jamais mis la main (comme d'hab) !! Il m'a fallu 40' de combat à ne rien lui lacher de plus qu'il ne fallait pour en venir à bout.


Au niveau des fils, toujours pareil, tresse Asso 16/100ème pas toute neuve et fluoro 35/100ème , petite touche insignifiante et départ fulgurant sur 30m (pas de panique)....

100% des gagnants ont tenté leur chance !



L'heure des bilans est arrivé et c'est mon "tonton" Krikri de Cormery en touraine qui empoche la fameuse bourriche d'huitres remise par mon pote James Baron, ostréiculteur de saint martin de ré (le verclos, voir son contact en première page)
Il exulte ici, si j'ose dire avec un bar de 4.6 kilos dont la défense a réellement été exacerbée par le fait qu'il a mordu à un maquereau manié.
Malgré un ferrage rédibitoire, il s'en sort bien l'animal...Il finira cette journée insolite par une raie bouclée de 4 kilos prise au leurre souple sur le sable !
Bravo tonton, on remet ça en 2009

Un beau maigre remis à l'eau

Encore un évenement sur ce yacht, avec le combat exceptionnel d'un maigre d'environ 22 kilos (estimé puisque relaché sans monter à bord) , pris par notre chanceux Captain, combat donc d'une heure trente sans rien lui lacher...Incroyable et pourtant leurre piqué dans le palais et non pas sous la pectorale comme on aurait pu croire, poisson piqué dans 13 m d'eau seulement....Le top de tout celà, c'est qu'olivier Brosselin de Season's était là ce jour là et que les images sont exceptionnelles avec Tomy qui s'était mis à l'eau pour filmer l'arrivée du maigre...A voir sur Season's en début d'année 2009...
A noter le leurre utilisé pour l'occasion : un mégashad bleu 12 cms avec tête de 80 grammes environ
Et enfin la remise au fond du bébé rose !


Pour info avant toute chose, il est important de préciser que la chiée est une unité couramment utilisée sur mon yacht, elle équivaut à onze, pourquoi onze parcequ'onze fait chiée bien sur....
Encore des exploits sur ce yacht, quelque chose d'incroyable, la main d'une force surnaturelle qui m'a dicté qu'il fallait aller voir là, arrêter le moteur et tenter une dérive sur un petit caillou de 10 m sur 3 que j'avais vu au side imagin en mai dernier et dont l'aspect me disais qu'il abriterait un jour du beau poisson.
Pas loupé ,à peine la dérive ammorcée une belle détection apparait au sondeur, le temps de dire à tout le monde "Attention,ça va cogner" et les premiers départs se font sentir, d'abord un doublé avec un maigre de 4.5 kgs pris et une casse au bout de 2 minutes de départ lourd.
Je replace le bateau et là encore une casse rédibitoire après 40 m de fil perdu, puis c'est le tour du Captain d'encaisser une belle touche et un départ lent mais supra lourd...55' de combat en se relayant, histoire surtout que chacun participe au combat dans l'optique de mieux appréhender la chose si d'aventure celà doit se reproduire.



Le verdict, un maigre magnifique de 25 kilos, "court sur pattes" mais très épais et haut comme un black bass rose géant (giant pink bass) !!
Pour le fil utilisé, rien de changé, toujours asso 16/100 ème tresse, 35/100ème fluoro asso, la limite n'est pas encore atteinte mais on s'en approche irrémédiablement.

Tout d'abord , les bars (au compte goutte), c'est pierre qui reçoit la palme du mois de septembre avec un poisson de 5.7 kgs pris à chaucre sur une petite chasse ridicule ... comme quoi, il faut toujours être prêt à tout (remember le maigre de 16 kilos de Serge Blanco en septembre 2007 sur une volée de mouettes et des bars mouchetés de 30 cms)
Pierre donc est largement en tête du classement scratch (il est d'ailleurs fier comme un bar-tabac à en juger par la photo ci dessous) bar et maigre puisque 2ème bar et troisième maigre de l'année (18 kgs), il remporte de ce fait la fameuse bourriche d'huitres offerte par mon pote James Baron, ostréiculteur au verclos.
 

Vous pouvez consulter le blog de James, et penser à lui commander vos "bivalves" avant de repartir de l'ile de ré...
Son télephone/fax : 05 46 66 49 85



En ce qui concerne les maigres , il est à retenir que le plus gros de l'année bénéficiera d'une sortie gratuite valable en 2009, et pour l'instant c'est thierry qui montre le bout de son nez avec ce poisson record de 21.7 kgs amplement mérité.
Il aura fallu près d'une heure quinze pour qu'il montre les premiers coups de fatigue (le poisson pas thierry, lui c'était bien avant !)

Bravo à vous deux et bien sur à tous ceux qui ont tout donné pour apparaitre dans les grilles du Captain.

Ca y est ! Encore un record explosé...Celui du Maigre record qui ,cette saison, sera passée successivement de 18.7 à 19.9 puis 25 kilos en enfin 26,2 kgs...



Bertrand, un habitué des prises record avec différents guides de pêche comme charles-henri Canto près de Morlaix, sera encore une fois gaté par la nature....Ceci dit ,il saura  encaisser le gros départ sur 20 secondes très rapide de la bestiole en question....Bien evidemment, les images du poissonnet rose seront ajoutées à la compil des 19 plus gros maigres de l'année....Magnifique poisson !!

Le mois d'octobre a pris fin, avec des sorties annulées à cause de conditions très capricieuses, centre de dépression ou tout peut arriver : souvent du vent très faible mais avec des déluges de pluie ou encore des vents forts imprévisibles....Bref, pas facile à gérer, la sécurité étant parfois d'annuler à tort...C'est surement mieux comme ça.
Bref, c'est Philippe qui remporte la bourriche d'huitres offerte par mon pote James Baron, ostréiculteur de saint-martin de ré qui rappelons le, propose des dégustations supra sympa à sa cabane et en ce moment gère ses commandes pour les fêtes de fin d'année, grace à un magnifique bar de 6.1 kgs piqué là ou vraisemblablement la main de l'homme n'a jamais mis les pieds !

















Je profite de cette info pour signaler à tous qu'avec James ,y a pas de surprise, c'est d'la bonne...Contactez le, localement mais également ceux d'entre vous qui sont loin, les expéditions ,ça fonctionne top!

Jacques, vainqueur novembre et année 2008 (bar de 6.8 kgs-record du yacht)


Tout d'abord, Jacques, qui nous sort un surprenant bar de , tenez vous bien, ...6.8 kgs par 10 m d'eau (au mégashad blanc, tête de 70 grs environ) sur une petite chasse insignifiante avec des bars de 38 cms, il prend donc la tête du classement général Bar et également une option sérieuse sur la bourriche d'huitres de Novembre....A noter que c'est également le record bar toutes saisons depuis juillet 2006....Gros combat qui a failli se finir dans l'hélice, dien merci Captain était là !...Bravo Jacques, see you in 2009...

Bravo à tous et bienvenu en 2009 pour tenter encore plus gros !
Cap'tain OJ

Partager cette page

Repost 0
Published by