Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Captain OJCap'tain OJ, ex sportif de haut niveau (dans les belles années 1984-1989 en windsurf), puis triathlète niveau national pendant près de dix ans, pratique ensuite intensivement la chasse sous marine jusque dans les années 2004,plus de 15 ans de pratique en tant qu'entraineur de natation, triathlon puis  entraineur national de planche à voile 2000-2004, pour devenir aujourd'hui guide de pêche en mer avec le même perfectionnisme...(voir CV OJ)

Cap'tain OJ, plutôt spécialiste sur la Rochelle de la pêche en dérive du bar et du maigre sous toutes ses formes, leurre souple, mort-manié, vif,lancer-ramener, appats naturels aux abords des iles de Ré et Oléron..

Motivation première: Protéger les océans...
Bonne visite,

Cap'tain OJ    

 


      ou direct :
olivierjournaux@neuf.fr

au trou, séjours de peche en mer, zones de frais du bar, zone de frais du maigre, super spook, sondeur side imaging humminbird 1197c, cartes maxsea 3D , période du frais chez les bars et maigres, cannes sakura, sert, sebille ,tout sur la météo la rochelle, dégustation huitres saint martin ile de ré, prendre un très gros bar, journées de pêche en mer ,pêche en poitou charentes ,pêche en charente maritime ,points GPS perthuis d'antioche , alignements des baleineaux sortie pêche haut de gamme au leurre, pêche à la mitraillette des vifs, calmars ,peche à la cuillère ,catch and release, seiches, congres, peche en mer bateau dans le sud ouest, Dorade Côte Atlantique Aquitaine Découvrir les meilleurs coins de pêche, pêche au Gros, pêche sportive océan. , cadeaux pour départ en retraite, cadeaux communs pour entreprise, départ en retraite, fête des pères, cadeaux d'anniversaire sortie pêche ,les bonnes dérives d’antioche, coins à gros maigres, ou habite les gros maigres, montage mort manié en mer ,télécharger la 3D Maxsea , près des côtes vendéennes, zone du petit large ,épaves mythiques, radeau de survie zodiac,vhf navicom rt 650 dernière génération, beau terrain de jeu , Victoria Silvstedt ,tarif guide de peche la rochelle pecher au plomb palette, centrale de pêche humminbird 1197,guide de peche au leurre la rochelle, Big seabass,meager,fishing line ,soft lure, fishing boat, jigging,sea fishing,charter boat,fishing guide in france, fishing guide in atlantique,best spots for fishing in france, la rochelle fishing line,dropshot fishing,gilt head bream,soft lure flashmer, lunker city,lure bass assassin,texan hook,soft lure best colors for seabass fishing. sortie pour la peche en mer depart de la rochelle  
 

Traduction google du site

allemagneangleterreespagnegreceitalie 
 

Articles Divers 2006 À Nos Jours

Partenaires institutions

        

/ / /
     Vous avez peut être suivi comme moi les divers reportages "vue du ciel",  série présentée par Yann Arthus Bertrand sur France 2 dernièrement....Un des sujets brulants du moment, sujet qui pour ma part me préoccupe énormément.
http://tattum.canalblog.com/images/belo.jpg  Ce qui me soucie le plus , c'est que chacun commence à prendre conscience de la gravité du problème mais dans les faits, encore trop peu d'actions individuelles sont mises en place car ne nous trompons pas, c'est bien l'addition de milliards de petits gestes qui ralentiront la déchéance de la planète, il faut bel et bien comprendre qu'il ne faut pas systématiquement rejeter le problème sur les autres (comme dans tellement de domaines...y compris la ressource en mer) mais bien chacun se responsabiliser et mesurer l'impact de chacun de ses gestes quotidiens ....


- Doit on, sous prétexte de ne pas payer de sa poche, laisser un chauffage allumé à fond dans un bureau avec 25° et une fenêtre ouverte pour pouvoir avoir le plaisir de travailler en chemisette l'hiver, laisser des lumières allumées partout et se couler des bains tous les jours parcequ'on est à l'hotel ?
- Est il acceptable aujourd'hui parce qu'on a beaucoup d'argent de se chauffer sans compter à la maison, laisser des fuites d'eau pendant des mois ?
- Le gaspillage de tout ordre est-il acceptable au regard de ce qui se passe sur la planète ?
- Peut-on aujourd'hui ignorer que telle et telle action que l'on entreprend est néfaste pour notre environnement ?
- N'a-t-on pas chacun à chaque instant moyen de faire un petit geste pour consommer moins, prendre son vélo pour aller chercher du pain ou aller travailler à 2 kms, s'arranger à faire plus de convoyage (plus de convivialité), ...etc ?
- Ne vit-on pas dans une dynamique de surconsommation absolue ou il serait bon de relativiser nos réels besoins, ouvrir les yeux sur ce qu'ont d'autres habitants de la planète ?
LasVegas-pano_.jpghttp://philanthropie.files.wordpress.com/2008/12/faim2.jpg
- Doit-on accepter la fatalité ? Ne pouvons nous pas réduire un peu tout ça et ne pas simplement nous retrancher vers la phrase type : Ouaih, mais de toutes façons les américains, ou les chinois, ils continuent alors pourquoi nous on le ferait ?
   Ou alors, ce qui me fait bondir souvent, "Le réchauffement climatique ? De toutes façons dans 30 ans je ne serais plus là !"....Mais quelle vision égoiste et anti-citoyen que d'oser même penser des choses pareilles !!

"La crainte du pire peut nous rendre intelligents !
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la prise de conscience d'une solidarité universelle nécessaire et incontournable, est en train de voir le jour.
Nous devons être capables d'amour.
 Or : nous ne sommes même pas capables de croire ce que nous voyons, nous crie Yann Arthus Bertrand !
 
Les luttes entre individus, groupes, religions ou nations ne doivent-elles pas cesser face au défi d'un monde qui doit s'aimer pour pouvoir survivre ?

  
Tous ceux qui ne peuvent pas être dans les rues de Copenhague en ce moment, peuvent néanmoins signer la pétition "Ultimatum climatique" - http://www.copenhague-2009.com - lancée par une dizaine d'ONG, dont Greenpeace, WWF, Les Amis de la Terre, Action contre la faim...
 
Cette pétition appelle les pays industrialisés à se fixer, à Copenhague, des objectifs très ambitieux à horizon 2020 : une réduction de 40 % de leurs émissions de gaz à effet  de serre et un soutien de plus de 100 milliards d'euros par an aux pays en développement, pour les aider d'une part à adopter de suite des modèles industriels, énergétiques et agricoles sobres en carbone, et d'autre part, à faire face aux dérèglements climatiques dont ils sont les premières victimes.
 
Pour l'instant, plus de 550 000 personnes ont signé cet appel, mais l'objectif est d'atteindre 1 million de signatures d'ici vendredi prochain (18/12). Grâce à la mobilisation de chacun, ça peut aller très vite !
 
La position adoptée hier par le Conseil européen, bloqué sur un objectif de réduction de gaz à effet de serre de 20% d'ici à 2020, est totalement insuffisante. On sait très bien aujourd'hui que 40% de réduction est un minimum.  
 
L'enjeu est de taille. Ne baissons pas les bras !

Je pense qu'il faut être capable aujourd'hui de se projeter dans l'avenir et surtout tenter d'offrir à notre descendance des possibilités de vivre sur une planète en état de fonctionner.

Plus d'infos sur ce forum:
http://forums.france3.fr/france3/Vu-du-ciel/liste_sujet-1.htm

Tout ceci n'est evidemment pas rose, mais ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu'un qui ne fuit pas mes responsabilités et qui met le doigt là ou ça fait mal....Nous sommes trop globalement dans une dynamique ou chacun sait mais évite les sujets brulants pour ne pas se rendre malheureux.

Sur ce, Bonne année à tous et on compte sur vous...
Cap'tain OJ

Partager cette page

Repost 0
Published by