Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Captain OJCap'tain OJ, ex sportif de haut niveau (dans les belles années 1984-1989 en windsurf), puis triathlète niveau national pendant près de dix ans, pratique ensuite intensivement la chasse sous marine jusque dans les années 2004,plus de 15 ans de pratique en tant qu'entraineur de natation, triathlon puis  entraineur national de planche à voile 2000-2004, pour devenir aujourd'hui guide de pêche en mer avec le même perfectionnisme...(voir CV OJ)

Cap'tain OJ, plutôt spécialiste sur la Rochelle de la pêche en dérive du bar et du maigre sous toutes ses formes, leurre souple, mort-manié, vif,lancer-ramener, appats naturels aux abords des iles de Ré et Oléron..

Motivation première: Protéger les océans...
Bonne visite,

Cap'tain OJ    

 


      ou direct :
olivierjournaux@neuf.fr

au trou, séjours de peche en mer, zones de frais du bar, zone de frais du maigre, super spook, sondeur side imaging humminbird 1197c, cartes maxsea 3D , période du frais chez les bars et maigres, cannes sakura, sert, sebille ,tout sur la météo la rochelle, dégustation huitres saint martin ile de ré, prendre un très gros bar, journées de pêche en mer ,pêche en poitou charentes ,pêche en charente maritime ,points GPS perthuis d'antioche , alignements des baleineaux sortie pêche haut de gamme au leurre, pêche à la mitraillette des vifs, calmars ,peche à la cuillère ,catch and release, seiches, congres, peche en mer bateau dans le sud ouest, Dorade Côte Atlantique Aquitaine Découvrir les meilleurs coins de pêche, pêche au Gros, pêche sportive océan. , cadeaux pour départ en retraite, cadeaux communs pour entreprise, départ en retraite, fête des pères, cadeaux d'anniversaire sortie pêche ,les bonnes dérives d’antioche, coins à gros maigres, ou habite les gros maigres, montage mort manié en mer ,télécharger la 3D Maxsea , près des côtes vendéennes, zone du petit large ,épaves mythiques, radeau de survie zodiac,vhf navicom rt 650 dernière génération, beau terrain de jeu , Victoria Silvstedt ,tarif guide de peche la rochelle pecher au plomb palette, centrale de pêche humminbird 1197,guide de peche au leurre la rochelle, Big seabass,meager,fishing line ,soft lure, fishing boat, jigging,sea fishing,charter boat,fishing guide in france, fishing guide in atlantique,best spots for fishing in france, la rochelle fishing line,dropshot fishing,gilt head bream,soft lure flashmer, lunker city,lure bass assassin,texan hook,soft lure best colors for seabass fishing. sortie pour la peche en mer depart de la rochelle  
 

Traduction google du site

allemagneangleterreespagnegreceitalie 
 

Articles Divers 2006 À Nos Jours

Partenaires institutions

        

/ / /

Comment combattre le mal de mer ?

Beau lieu de Fabien 8.4 kgsLes mouvements du bateau perturbent les informations transmises au centre de l’équilibre, situé dans l’oreille interne. Certains s’y habituent facilement. D’autres, en revanche, supportent difficilement le roulis et le tangage. Ce risque augmente bien sûr par gros temps et est plus habituel sur une petite embarcation ou sur un voilier que sur un paquebot. Comme pour le mal des transports, dont le mal de mer n’est qu’une variante, ce sont les jeunes enfants qui paient le plus lourd tribut, suivi dans une moindre mesure, des femmes et des personnes âgées.

 

Une fois la sortie en bateau décidée, conservez votre calme. En effet, l’anxiété augmente le mal de mer. Prévoyez donc d’arriver en avance pour ne pas vous stresser.

Mieux vaut aussi bien dormir avant le voyage et vous habiller en prévision de la traversée, car le manque de sommeil et l’excès de froid ou de chaud majorent les symptômes.

Gros bar au slugEnfin, mangez légèrement car il est préférable d’avoir l’estomac partiellement rempli en cas de vomissements et évitez l’alcool et le tabac qui pourraient aggraver les choses.

S’installer de préférence au centre du bateau

Vous vous installerez au milieu du bateau, car c’est là que la stabilité est maximale, en préférant les zones bien ventilées et en fuyant bien sûr les endroits qui sentent le gasoil, ou le poisson, comme cela arrive parfois sur les embarcations de pêche.

Si vous êtes sensible au mal de mer, ne lisez pas, ne fumez pas et évitez de regarder les mouvements du bateau ou son sillage, ce qui pourrait déclencher une sensation de vertige.

Pour les mêmes motifs, déconseillez à vos enfants de s’adonner à des jeux vidéo et abstenez-vous d’avoir des mouvements de rotation ou de flexion de la tête. En revanche, vous pouvez essayer de dormir.

Monter au grand air devant les premiers signes de mal de mer

Phil, maigre de novembre, 7.5 kgsAu moindre signe de malaise, montez sur le pont pour prendre l’air, de préférence là encore au centre du bateau et tentez de fixer l’horizon ou la côte. Il est possible que cela suffise à calmer les choses. Dans les autres cas, sachez que les troubles les plus importants sont en général observés au début du voyage. Ils devraient donc s’atténuer au fil du temps. Courage !

Si le mal de mer se reproduit, il faudra penser à votre retour à demander à votre médecin de vous prescrire des médicaments à visée préventive,coculline (j'y peux rien , ça s'appelle comme ça), mercalm, scopolamine, antihistaminiques ou produits anti-vomissements. Cependant, rien n’est parfait et ils ont aussi leurs propres inconvénients, en particulier celui d’entraîner assez fréquemment une somnolence.

 

 

Bar de 5.0 kgs pour le Cap'tainUn article pour comprendre le mal de mer : http://www.ventdularge.com/journal-de-bord/index.php/2007/09/11/35-comprendre-le-mal-de-mer

 

 Une discussion forum ou de très bons conseils sont donnés, à consulter ici :

 http://voyageforum.com/voyage/vos_trucs_anti_mal_mer_D250173/

 

 

OJ

Partager cette page

Repost 0
Published by