Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

Captain OJCap'tain OJ, ex sportif de haut niveau (dans les belles années 1984-1989 en windsurf), puis triathlète niveau national pendant près de dix ans, pratique ensuite intensivement la chasse sous marine jusque dans les années 2004,plus de 15 ans de pratique en tant qu'entraineur de natation, triathlon puis  entraineur national de planche à voile 2000-2004, pour devenir aujourd'hui guide de pêche en mer avec le même perfectionnisme...(voir CV OJ)

Cap'tain OJ, plutôt spécialiste sur la Rochelle de la pêche en dérive du bar et du maigre sous toutes ses formes, leurre souple, mort-manié, vif,lancer-ramener, appats naturels aux abords des iles de Ré et Oléron..

Motivation première: Protéger les océans...
Bonne visite,

Cap'tain OJ    

 


      ou direct :
olivierjournaux@neuf.fr

au trou, séjours de peche en mer, zones de frais du bar, zone de frais du maigre, super spook, sondeur side imaging humminbird 1197c, cartes maxsea 3D , période du frais chez les bars et maigres, cannes sakura, sert, sebille ,tout sur la météo la rochelle, dégustation huitres saint martin ile de ré, prendre un très gros bar, journées de pêche en mer ,pêche en poitou charentes ,pêche en charente maritime ,points GPS perthuis d'antioche , alignements des baleineaux sortie pêche haut de gamme au leurre, pêche à la mitraillette des vifs, calmars ,peche à la cuillère ,catch and release, seiches, congres, peche en mer bateau dans le sud ouest, Dorade Côte Atlantique Aquitaine Découvrir les meilleurs coins de pêche, pêche au Gros, pêche sportive océan. , cadeaux pour départ en retraite, cadeaux communs pour entreprise, départ en retraite, fête des pères, cadeaux d'anniversaire sortie pêche ,les bonnes dérives d’antioche, coins à gros maigres, ou habite les gros maigres, montage mort manié en mer ,télécharger la 3D Maxsea , près des côtes vendéennes, zone du petit large ,épaves mythiques, radeau de survie zodiac,vhf navicom rt 650 dernière génération, beau terrain de jeu , Victoria Silvstedt ,tarif guide de peche la rochelle pecher au plomb palette, centrale de pêche humminbird 1197,guide de peche au leurre la rochelle, Big seabass,meager,fishing line ,soft lure, fishing boat, jigging,sea fishing,charter boat,fishing guide in france, fishing guide in atlantique,best spots for fishing in france, la rochelle fishing line,dropshot fishing,gilt head bream,soft lure flashmer, lunker city,lure bass assassin,texan hook,soft lure best colors for seabass fishing. sortie pour la peche en mer depart de la rochelle  
 

Traduction google du site

allemagneangleterreespagnegreceitalie 
 

Articles Divers 2006 À Nos Jours

Partenaires institutions

        

/ / /

Oj, combat 4.7 kgsLe mois de Juin a été égal à lui même, c'est à dire un mois difficile ou le bar est dur à coincer, souvent au trou sur les épaves ou roches diverses en journée et dans des endroits hyper encombrés comme à son habitude (parc à huitres, bouchots etc...) des zones ou la main de l'homme a du mal à mettre les pieds !

De plus, il est d'usage depuis quelques années et de plus en plus d'alléger de plus en plus les leurres pour réussir à les amadouer....bilan, les gros shads restent la plupart du temps (90%) au sec car rendus peu pêchant dans un grand nombre de situations.

Pêcher du beau poisson avec une tête de 20 grs dans 30 m d'eau est devenu une classique donc pas toujours facile d'accès aux pêcheurs débutants....

En ce qui concerne les maigres, rien de bien satisfaisant, je m'y attendais bien sur, il devient presque illusoire de les rechercher spécifiquement, passer la journée sur eux n'est pas souhaitable car ils deviennent denrées rares, très rares....(je parle de poissons de plus de 4 kilos , taille de reproduction et donc maille souhaitable pour tout pêcheur sportif proche des 80 cms)

 

Alex, sympathique pêcheur eau douce et occasionnellement mer avec LE poisson du mois, un bar de 5.4 kgs validé et pris au twitch bass assassin tête de 30 grs...Ils adorent et peu importe la couleur encore une fois.

Alex, bar de 5.4 kgs

  Didier, (groupe hervé thermique de niort) bar de surface au spook couleur black bass, magnifique attaque avec 3.4 gros pépères derrière, les grosses têtes noires comme je  les appelle ! Bravo ! Le plus joli du mois assurément !

Didier, 3.2 kgs

Cédric, récompensé avec une technique quasi irréprochable par LE poisson du jour, bar de 4.3 kgs au slug vert taille médium...ils succombent facilement à cette petite friandise !

Bar de Cédric , 4.3 kgs

Eric, enfin casse la série noire 2009 ou il a malheureusement enchainé les "rateaux", il avait vu du poisson sortir mais jamais pour lui....c'est chose faite aujourd'hui et ça m'a fait le plus grand plaisir ...

eric, bar de 4.6 kgs

Jacques, joli coups de lignes avec deux belles pièces pris ce jour grace au slug 2010 !

Jacques, 3.3 kgs

François, mal servi par les dieux de la réussite sur les deux dernières sorties a su déjouer le malin et triompher de ce mastodonte de 4.7 kgs au twitch orange.....un homme comblé...on imagine la soirée de folie qui a du s'en suivre !

Francois, 4.7 kgs

Régis, auteur d'une belle bestasse de 4.0 kilos toujours au slug mais cette fois en texan !

Regis, bar de 4.0 kgs

Jean claude sur une journée compliquée à cause d'un courant rapidement perturbé par une montée de brise à l'envers a profité du calme de midi pour se sortir cette bébète de 3.6 !

Jean claude 3.6 kgs

Eric, avec le premier maigre (3.8 kgs) 2010, un autre raté quelques jours avant mais rien de bien convaincant...il faut dire que je m'en suis relativement désinterréssé pour l'instant...pas de temps à perdre sur les abonnés absents (ou presque)

Eric, maigre 3.8 kgs juin

Eddy et Pascal, joli doublé de poissons de près de 4.0 kilos pour nos deux toulousains venus en camping à la "chatte à l'oignon plage" pour deux jours de pêche consécutifs

Eddy et pascal, super doublé

Gabriel, heureux malgré plusieurs touches ratés dont une bestasse qui lui a collé un ruch de ouf au départ et qui fuyt décroché à quelques encablures du yacht !

Gabriel, 4.0 kilos

 Balou, un de mes meilleurs éléments, assurémment, nous finit la journée sur ce somptueux bar de 3.0 kgs validé au Maidai jig...excellent !

Balou, 3.0 kgs

Pascal, nouveau venu à bord, a très vite assimilé le coup et nous enchaine quelques beaux poissons dont celui ci de 2.6 kgs au twitch bass assassin toujours et tête de 15 grs maxi !

Pascal, 2.6 kgs

François, grandissime débutant, récompensé et aidé par le Cap'tain d'entrée avec ce 3.7 kgs pas piqué des hannetons....reste ensuite qu'en surface, il restait du boulot pour lancer correctement....Du travail personnel à la maison reste à fournir au troisième trimestre, un redoublement semble à envisager...Joke !

Francois, 3.7 kgs

 Jean yves, en simultané avec Francois, touche parfaitement synchro en arrivant sur la cassure (bordure de grotte) et bar de 3.8 kgs (quasi le même au même endroit)

Jean yves, 3.8 kgs

Damien, heureux avec son plus gros bar de sa courte carrière (2ème sortie en mer avec moi), il aura fini la journée un peu groggy par un léger mal de mer malgré un plan d'eau plus que sympathique, on se revoit en aout pour un bébé rose (pitèt !!)

 Damien, premier gros bar

Michel, auteur de plusieurs poissons de plus de 4.0 kilos ce jour aura le plaisir d'en relacher pas moins de quatre dans ces gabarits...exceptionnel !

Michel, 3.0 kgs

Antoine, sur la même journée inoubliable , première expérience en mer avec moi...attention, c'est pas tous les jours la fête, il faut profiter du moment présent...

Antoine, 3.0 kgs

  Antoine, again, avec son plus gros du jour, 4.3 kgs...superbe...des bars déchainés.....il en a même tenu deux gros  sur le même hameçon qui se sont décrochés tous les deux à qqs mètres du bateau....du jamais vu auparavant....Dommage, je n'ai pas eu le temps de dégainer le camescope...des  images rares !

Antoine, 4.3 kgs

Francky, qui aura le plaisir de relacher en fin de journée un poisson qui devait être son record (vers les 5.0 kilos mais non pesé puisque relaché en direct sans le sortir...c'est mieux si on souhaite les sauver)

Francky, 3.8 kgs

Sebastien, bar de 4.0 kilos tout rond, c'était bien sur son plus gros (il m'avait sorti un 2.8 en surface en 2009 ceci dit et  c'était déjà un super fish !)

Sebastien, 4.0 kgs

Michael, bar de 4.3 kgs pris au vif sur une belle journée, vent faible mer calme et eau très claire....

Mickael, 4.3 kgs

Michel, avec le plus gros du jour, un 4.7 kgs, son record bien evidemment !

Michel, 4.7 kgs

Eddy, rugbyman sur Toulouse, deux jours de pêche deux poissons supérieurs à 4.0 kilos (il était venu en 2007 et nous avait sorti un 4.6 kgs, souvenons nous....excellent pêcheur, il a eu un très bon pourcentage de réussite ...

eddy, 4.3 kgs bis

Patrick, bar de 3.0 kilos sur une journée difficile ou les poissons sont restés très tatillons....quand c'est comme ça, pas simple de les prendre....c'est quand même eux qui décident ou non d'attaquer.

patrick, 3.0 kgs

Joil triplé de beaux poissons, pour la petite histoire, ce sont les trois poissons de deux pêcheurs, l'un deux s'étant piqué sur un minuscule teaser à maquereau !

Beau triplé de jolis bars

Daniel, avec l'un de ces poissons, un 2.5 kgs

Daniel, 2.5 kgs

Jean claude, bar de 2.8 kgs

Jean claude.2.8 kgs

Nicolas, bar de 3.3 kgs au twitch again, le leurre de l'année pour ce qui me concerne

Nicolas,3.3 kgs

Joel, bar de 2.6

Joel, 2.6 kgs

Gérard, avec un 3.0 kilos piqué sur un tombant 40- 49 m au slug mégaplombé (100 grs)

Gerard, 3.0 kgs pile

Manu, avec ce magnifique bar pris au vif....Pas manu, le bar !

Manu .3.5 kgs

 Voilà, encore donc quelques jolis exemples du mois, pour ma part, je me suis amusé à tester toujours de nouveaux trucs, montages divers pour parfois valider de nouvelles méthodes de pêche....avec souvent des résultats spéctaculaires....

 

 

OJ

 

Juillet 2010

Partager cette page

Repost 0
Published by