Présentation

Captain OJCap'tain OJ, ex sportif de haut niveau (dans les belles années 1984-1989 en windsurf), puis triathlète niveau national pendant près de dix ans, pratique ensuite intensivement la chasse sous marine jusque dans les années 2004,plus de 15 ans de pratique en tant qu'entraineur de natation, triathlon puis  entraineur national de planche à voile 2000-2004, pour devenir aujourd'hui guide de pêche en mer avec le même perfectionnisme...(voir CV OJ)

Cap'tain OJ, plutôt spécialiste sur la Rochelle de la pêche en dérive du bar et du maigre sous toutes ses formes, leurre souple, mort-manié, vif,lancer-ramener, appats naturels...aux abords des iles de Ré et Oléron..vous invite volontiers à embarquer à la conquête du Graal, sorties adaptées à tous, jeunes et moins jeunes..

Motivation première: Donner du plaisir à ses stagiaires...
Bonne visite,

Cap'tain OJ    

 

 Tel: 06 50 58 56 59 
      ou direct :
olivierjournaux@neuf.fr

 

Traduction google du site

allemagneangleterreespagnegreceitalie 
Il y a actuellement  6  fondu(s) du bar sur ce site

Sortie pêche cadeau...

cadeauxSi vous souhaitez offrir à un ami , votre conjoint(e), une sortie pêche pour son anniversaire ou Noel, sachez que, c'est un cadeau qui est généralement très bien reçu, original et qui fait très plaisir.

Ce cadeau lui permettra ensuite rapidement de me contacter (tout début janvier) pour avoir le maximum de choix au niveau des dates sur l'année en cours.

Envoyez moi votre demande ici : olivier@captainoj.com et je vous réponds immédiatement pour vous donner le cheminement à suivre.

 

Partenaires institutions

        

Classement pêche au bar 2006, 2007 et 2008

Concours de pêche annuel à bord de mon yacht :
Les trois plus gros bars et le plus gros maigre seront récompensés d'une sortie gratuite l'année suivante, ça vaut le coup de se battre pour une place de lauréat !!
Il est important d'avoir à l'esprit que dans ce listing seul le plus gros poisson par personne est noté ,ce qui ne veut evidemment pas dire qu'il soit le seul....


Les leaders 2006-2007:




N'oubliez pas que pour prendre du poisson ,il faut mettre sa ligne à l'eau...ça passe par là !
 






Et en 2008:



Les leaders 2008:


Classements-100-premiers-bars-maigres-et-scratch-2008.pdf Classements-100-premiers-bars-maigres-et-scratch-2008.pdf

N'oubliez pas également que dans la vraie vie , il n'est pas raisonnable de conserver plus de deux gros poissons par jour et que la théorie qui dit qu'il faut enlever les petits pour mettre des gros à la place ne tient pas la route ,si j'ose dire !

N'oubliez pas non plus qu'un gros poisson, ça se mérite et qu'en matériel léger la moindre erreur est pénalisée (noeud défectueux, contrer un poisson qui veut descendre..etc), écoutez bien les conseils du Captain et soyez serein ,calme,détendu et le résultat se fera de lui même !
Nous pourrions pêcher plus lourd mais quel intérêt s'il n'y a plus de coté technique à la prise...Ne cherchons pas la facilité mais au contraire la perfection dans le geste...
Vous verrez ,je suis exigeant, je sais dire quand c'est bien mais aussi tout ce qui ne va pas à mon sens dans vos façons de combattre un poisson (etc..)....

PS: le Captain et son fils sont bien entendu hors concours !

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés